Décollage immédiat

Les 6 produits à glisser dans votre sac de voyage !

la rédaction

la rédaction

Retrouvez-nous sur Twitter @lasantesurtout, Google + et sur notre page Facebook.

À moins que vous ne fassiez partie des heureux vacanciers de septembre, la rentrée approche sérieusement… Pour éviter la déprime du retour, vous vous projetez déjà sur votre prochain voyage ? Voici justement les 6 produits indispensables à glisser dès maintenant dans votre valise !

Crème solaire haute protection

Escapade en barque de pêcheur local au bout du monde ou trekking dans les Andes… N’oubliez jamais que le soleil, sous certaines latitudes, sait taper très fort là où ça fait mal. Une crème solaire en tube, peu encombrante et facile à utiliser en toutes conditions, vous épargnera des brûlures qui peuvent gâcher bien davantage qu’une simple journée. Un indice de protection supérieur à ce que vous utilisez habituellement compensera la débauche d’UV ! Enfin, veillez à ce que votre tube de crème ne prenne ni la chaleur, l’eau ou ni même un grain de sable, l’efficacité ne serait alors plus optimale.

« Fusil à deux coups » contre les problèmes digestifs

Restaurants de rue, gargotes à trois sous… Les occasions sont nombreuses et tentantes, de goûter à la cuisine locale, parfois… aussi improbable qu’exotique. Un pansement gastrique en comprimés à sucer, complété si besoin d’un désinfectant intestinal, vous permettront bien souvent de succomber à ces menus plaisirs sans trop redouter les conséquences de l’aventure sur votre système digestif.

Arsenal anti-moustiques

Après une journée de randonnée loin de la civilisation, bivouaquer à la belle étoile au bord d’une rivière… Presque partout, les moustiques se font un malin plaisir de gâcher la carte postale. Prévenir vaut mieux que guérir : une lotion répulsive suffira la plupart du temps à repousser les buveurs de sang. Mais quand le mal est fait, un stick de gel apaisant sera le bienvenu pour calmer le feu.

Pansements antiseptiques

La peau souffre d’un grave défaut, elle est fragile. Griffe animale, épine végétale, pierre minérale, un rien l’égratigne. Sans compter qu’au moindre échauffement un peu durable, elle se gonfle d’une ampoule qui ne demande qu’à éclater. Une boîte de pansements imprégnés d’un produit désinfectant, auto-adhésifs et de diverses dimensions, permettra de gérer la bobologie d’urgence en attendant des soins complémentaires.

Un anti-douleur (et fièvre)

Selon une étude Ifop sur la santé des français en vacances, on tombe moins souvent malade pendant cette période que durant  le reste de l’année. Cela n’empêche pas pour autant de partir muni d’une trousse à pharmacie. Les médicaments contre la fièvre et les maux de tête sont d’ailleurs les plus présents dans les sacs de voyage (69% des français). À la fois antalgique et anti-fébrile, le paracétamol est un incontournable de votre trousse de voyage. À compléter éventuellement par de l’aspirine ou de l’ibuprofène en cas de douleurs inflammatoires. Ne pas en abuser, bien entendu.

 Le kit dentaire Dentapass

dentapass-604x270

Idéal en toutes circonstances, où que vous vous trouviez dans le monde, ce kit dentaire d’urgence crée par Cyril Berrebi, dentiste grenoblois, vous permet de faire face au moindre pépin dentaire. Indispensable pour tous vos déplacements, à la mer, en montagne et même sur la lune, sait-on jamais !!

 

À voir aussi