2 milliards de personnes dans le monde souffrent de pathologies de peau. Des milliers de dermatologues, des chercheurs et des laboratoires travaillent tous les jours à faire avancer la science et la dermatologie. Ensemble, ils permettent de changer la vie de toutes les peaux. C’est d’ailleurs le thème de la nouvelle campagne de La Roche Posay.
Première marque de soin dermo-cosmétique prescrite en France, La Roche Posay s’engage, depuis 1975, dans l’accompagnement des personnes à la peau sensible ou affaiblie en vue d’améliorer leur confort au quotidien et leur qualité de vie. Notre corps et notre esprit peuvent d’ailleurs subir de nombreux changements lorsque l’on est touché par le cancer. Une étude a même démontré que plus de 80 % des patients atteints par cette maladie développent des effets secondaires cutanés liés aux différents traitements. Il est donc important, dès le début de la prise en charge, de prendre soin de notre peau afin de s’y préparer et de se revivifier après ceux-ci.
Dans ces podcasts, nous vous proposons de rencontrer deux femmes formidables qui prennent soin des patients et qui contribuent pleinement à changer, non seulement leur peau mais aussi, leur vie.
- À quel moment et de quelle façon interviennent-elles ?
- De quelle façon accompagnent-elles les patients ?
- Quelles sont leurs besoins et problématiques ?
- En quoi consistent les soins de support ?
- Quels sont leurs conseils pour mieux prendre soin de notre peau et traverser cette période de la vie ?
Dans ce premier épisode, rencontre avec Alexandra Kerleau, psycho socio-esthéticienne en service d’oncologie à l’hôpital (Bobigny).
Deuxième épisode avec Carine Larchet, maquilleuse référente experte en maquillage correcteur au centre thermal de La Roche Posay qui y accueille chaque année plus de 7000 patients souffrant des séquelles de traitements oncologiques et de séquelles cicatricielles, ainsi que d’affections buccales, d’eczéma, de psoriasis.
Retrouvez plus de conseils pour chouchouter votre peau en cliquant ici