En raison de l’arrêt provisoire des activités de consultation et de chirurgie non urgente, SOS ŒIL propose de prendre en charge les patients par téléconsultation.
Face à l’épidémie de coronavirus, la majorité des médecins ophtalmologues sont contraints de fermer temporairement leur cabinet. Grâce à ce service, SOS ŒIL (établissement de soins non programmés spécialisé dans les urgences ophtalmologiques) contribue à la gestion des urgences ophtalmologiques et des interrogations des patients en assurant une permanence en ligne.
Ce dispositif solidaire répond aux problèmes oculaires des personnes dans l’incapacité de se rendre au cabinet en raison du confinement. À l’issue de la téléconsultation, un rendez-vous physique peut être indiqué, selon l’avis du médecin.
Des consultations 7 jours sur 7
La téléconsultation est disponible 7 jours sur 7 afin d’éviter tout retard de prise en charge diagnostique et thérapeutique. Les rendez-vous peuvent être pris par internet ou par téléphone.
L’ophtalmologue évalue l’état du patient et décide s’il est nécessaire d’organiser un rendez-vous physique au cabinet, dans la journée si besoin. Si la consultation est indiquée, toutes les mesures d’hygiène sont bien sûr appliquées pour éviter la propagation du virus.
Si le médecin estime en revanche que la consultation physique peut attendre, une ordonnance est envoyée au patient.
Ces téléconsultations sont conventionnées secteur 1 et donnent accès à un remboursement par la Sécurité sociale et les organismes de couverture complémentaire.
- Plus d’infos sur : centreophta.com