La constipation que vous décrivez est une constipation distale avec une difficulté à évacuer les matières du rectum ce qui explique le recours aux suppositoires de Glycérine. D’autres solutions existent et je vous conseille pour cela d’en parler avec un gastro entérologue.
La douleur anale (proctalgies) et les saignements faits de sang rouge (rectorragies) correspondent dans votre contexte à une vraisemblable fissure anale. Elle correspond à une plaie de l’anoderme (peau du canal anal) lors du passage de matières dures ou volumineuses.
Une cause hémorroïdaire n’est pas exclue car dans cette situation, surtout si l’on est déjà gêné parfois par ses hémorroïdes, les efforts de défécation peuvent « déchirer » les hémorroïdes et provoquer une fissure en leur sein.
Quand au cancer du colon ou de l’anus, il ne se manifeste pas comme cela. Cependant, tout saignement par l’anus nécessite un examen clinique par un proctologue/gastro entérologue pour poser le bon diagnostic, prescrire le bon traitement et éliminer une autre explication au saignement par un examen endoscopique.