Faire avancer la lutte contre le cancer des enfants, c’est la raison d’être de l’association Imagine for Margo dont la présidente, Patricia Blanc a perdu sa fille Margo à l’âge de 14 ans.
Chaque année, en France, 1800 enfants et 700 jeunes de 15 à 18 ans sont diagnostiqués d’un cancer et 500 en meurent. Le cancer de l’enfant est la 1ère cause de mortalité par maladie et la 2ème cause de mortalité après les accidents.
Et pourtant, seulement 2% des fonds dédiés à la recherche anti-cancer sont alloués aux cancers pédiatriques, la recherche est essentiellement axée sur les cancers des adultes. Plus de 50% des médicaments administrés aux enfants ne sont officiellement pas autorisés chez l’enfant (non spécifiquement développés et testés sur les enfants). C’est pourquoi il est absolument essentiel et urgent de consolider la recherche académique et clinique pour pouvoir continuer de développer des médicaments adaptés aux enfants malades du cancer.
Depuis 2011, l’association se mobilise et lance pour la deuxième année consécutive, une campagne nationale de sensibilisation au cancer des enfants, grâce à l’immense générosité du photographe Peter Lindbergh et avec la participation du chanteur Mika.
Interview de Mika au micro de Jessyca Falour
Pour soutenir Imagine for Margo, vous pouvez :
❤ Faire un don.
❤ Organiser une action, une collecte ou un évènement qui permettra de collecter des fonds.
❤ Participer à une course solidaire.
❤ Devenir bénévole au sein de l’association Imagine for Margo.
Rendez-vous sur imagineformargo.org