Trop souvent associées à la vieillesse, les maladies articulaires frappent pourtant les enfants, les adolescents et surtout les jeunes adultes (1 jeune sur 3). Elles regroupent l’ensemble des maladies de l’appareil locomoteur.
L’international de football français et joueur de Chelsea N’Golo Kanté, particulièrement sensibilisé aux problématiques des maladies articulaires, anticipe d’ailleurs dès à présent dans sa préparation physique pour éviter d’en subir les conséquences, comme souvent, en fin de carrière. Le joueur a également décidé de se mobiliser et de s’engager aux côtés de la Fondation Arthritis en vue de lever des fonds pour financer la recherche.
Reconnue d’utilité publique, la Fondation Arthritis est la seule initiative privée de récolte de fonds dans le domaine des maladies articulaires. Elle a déjà collecté plus de 10 millions d’euros en faveur de la recherche médicale depuis sa création. Ses objectifs sont simples : reverser plus 1 million d’euros à la recherche chaque année et communiquer largement sur ces maladies graves, parfois mortelles et handicapantes dès le plus jeune âge.
La Fondation ne pouvait trouver meilleur ambassadeur pour sensibiliser le plus grand nombre. En attendant de suivre N’Golo Kanté au Charity Day en septembre prochain pour une grande journée de mobilisation, le voici en interview au micro de Jessyca Falour.
→ Pour en savoir plus sur les actions de la Fondation Arthritis, cliquez ici