Tout dépend des compléments alimentaires. Si votre femme a des règles abondantes, il est possible qu’elle manque de fer ; une prescription dans ce sens serait donc tout à fait judicieuse. Beaucoup de jeunes femmes sont fatiguées en raison d’un manque de fer. Il faut alors mesurer la ferrimétrie, c‘est à dire les réserves de fer.
Si votre femme manque d’ensoleillement et/ou que la bronzette n’est pas ce qu’elle préfère, il faudra la supplémenter en vitamine D jusqu’à ce que son taux sanguin s’élève à 30 ug/ml voire 40 ou 50 ug/ml.
Le médecin peut également prescrire du magnésium en cas de fatigue excessive, de stress, de palpitations, de spasmophilie, etc. Cet oligo-élément intervient dans plus de 200 activités enzymatiques. On peut aussi recommander des polyvitamines aux « petites mangeuses », de la vitamine B12 pour les végétariens. Une complémentation en iode ou encore en acide gras Omega 3 peuvent aussi être bénéfiques, selon les cas. Difficile donc de juger d’une prescription trop importante de compléments alimentaires sans connaître le dossier du patient.