Keep cool et raisonnez-vous un peu. Un problème dentaire, ce n’est pas comme le bon vin, plus on attend et moins c’est bon ! Les soins sont plus longs et plus douloureux et aussi pour votre portefeuille. L’idée est donc de ne pas laisser s’installer un problème dentaire.
Quelques conseils pour vous permettre de mieux gérer votre angoisse :
– arrivez 15 minutes en avance pour ne pas être trop essoufflé.
– consacrez la 1ère séance à une prise de contact afin de discuter avec votre dentiste, ce qui vous permettra d’établir une relation de confiance. Il en profitera pour faire un état des lieux, vous pourrez alors vous préparer psychologiquement au prochain rendez-vous.
– Lorsque vous êtes sur le fauteuil, respirez à fond pour vous détendre et installez vous confortablement, imaginez que vous êtes au soleil et que le bruit de l’aspiration est celui des vagues ! Pensez à quelque chose d’agréable et détachez vous de ce qui vous entoure. Ouvrez bien la bouche pour faciliter le travail du dentiste, les soins seront moins longs et de meilleure qualité. Après la séance, même si l’anesthésie est encore là, n’hésitez pas à faire une balade (shopping, ciné…).
À refaire tous les 6 mois pour transformer ce rendez-vous calvaire en un moment relax, sans téléphone ni ordinateur où vous ne pensez qu’à vous, 30 minutes de tranquillité, c’est rare !