La cryolipolyse est une technique récente en plein essor. Le principe est de réduire l’épaisseur d’une zone graisseuse par refroidissement localisé ce qui entraîne une disparition des cellules adipeuses qui sont progressivement éliminées par l’organisme dans les 2 à 3 mois qui suivent la procédure.
On obtient en général une réduction de l’épaisseur du panicule adipeux de 30 % en moyenne. Il n’a pas été rapporté dans la littérature de complications graves relatives à cette technique qui ne nécessite ni hospitalisation ni anesthésie générale, ce qui est l’avantage par rapport à une lipoaspiration classique.
Comme c’est le cas pour vous, l’avis d’un chirurgien plasticien est nécessaire pour savoir si la technique est bien adapté à votre problème. Tous les excès de graisse ne sont pas accessibles à ce procédé, notamment en cas de surcharge pondérale globale : ce n’est pas une solution miracle pour maigrir mais elle vise plutôt à traiter des zones rebelles au régime tout comme la lipoaspiration.
Elle a aussi l’atout d’être plus économique bien que plusieurs séances soient parfois nécessaires. Un devis devra vous être proposé au cours de la première consultation.
C’est donc une technique tout à fait sérieuse quand on choisi bien les indications sur les conseils de son chirurgien. Il faut donc la faire dans un cadre strictement médical, réelle garantie pour une bonne efficacité et une utilisation sans danger majeur pour l’organisme.