Le déficit en anti-thrombine 3 fait effectivement partie d’un groupe d’anomalies de la coagulation qui favorise la thrombose, c’est à dire la formation de caillot dans les vaisseaux.
Les thromboses sont généralement veineuses, provoquant des phlébites (formation de caillot dans les veines) et des embolies pulmonaires qui sont le plus souvent liées à une migration du caillot initial issu de la phlébite vers les vaisseaux pulmonaires.
L’angine de poitrine (ou angor) est un symptôme typiquement lié à un défaut d’irrigation du muscle cardiaque, se traduisant par des douleurs, parfois à type de poids ou de serrement dans la poitrine, irradiant aux bras (surtout le gauche) et au cou et la machoire.
Malheureusement, le tableau n’est pas toujours aussi typique et peut ne pas correspondre à cette description. De plus, de nombreuses autres pathologies peuvent vous faire ressentir des sensations proches de l’angine de poitrine.
Il est difficile de vous donner un diagnostic en ligne, et il me semble important que vous consultiez un cardiologue pour lui en parler. En attendant, si vous arrivez à identifier ce qui provoque les crises d’angor, essayez de les éviter (typiquement les efforts) !
Et surtout, si une douleur d’angor devait apparaître et ne pas céder rapidement, ou être liée à un malaise ou un essoufflement important, contactez rapidement le 15.