À l’occasion d’Octobre rose, La santé surtout rencontre différents spécialistes du cancer du sein. Après le Docteur Caroline Cuvier, oncologue à l’hôpital Saint-Louis, rendez-vous maintenant avec le Docteur Camille Ozil, chirurgien plasticien en reconstruction mammaire également au Centre du sein de l’hôpital Saint-Louis (AP-HP).
L’hôpital Saint-Louis est le plus grand centre de traitement du cancer du sein de l’assistance publique des hôpitaux de paris avec 1000 nouvelles patientes prises en charge chaque année.
Interview du Docteur Camille Ozil par Jessyca Falour
✚ Dans le suivi des patientes touchées par le cancer du sein, vous intervenez dans un moment particulièrement important puisqu’il s’agit de reconstruction mammaire, comment se déroule la première consultation avec vous ?
✚ Dans quel état d’esprit les femmes qui vous consultent sont-elles (pleines d’espoir, libérées, angoissées…) ?
✚ Il s’agit pour elles de se reconstruire sur le plan esthétique bien sur mais pas seulement…la guérison psychologique est directement liée à cette reconstruction mammaire ?
✚ Une nouvelle technique nommée le DIEP vous permet de réaliser ces reconstructions mammaires. De quoi s’agit-il ?
✚ Quelles sont les avantages de cette nouvelle technique ?
✚ On parle beaucoup, en ce mois d’Octobre rose, du cancer du sein de manière générale, on évoque notamment des chiffres (1 femme sur 8 est touchée par le cancer du sein) mais selon vous, sur quoi en particulier ne communique t-on pas assez ?
✚ Sur le même sujet : écoutez l’interview du Docteur Caroline Cuvier, oncologue à l’hôpital Saint-Louis.
✚ Plus d’info : soutien, écoute, aide et conseils.
SOS cancer du sein : 0 811 69 04 34 (Prix d’un appel local)
La ligue contre le cancer : 0 810 111 101 (Prix d’un appel local)