Il est toujours difficile de répondre sans voir les examens effectués et sans réaliser d’examen clinique.
Je vais essayer de répondre au mieux, mais il faudrait savoir si vos douleurs sont dues à des conséquences, voire des complications de lésions musculaires, ou si c’est comme vous dites une tendinite.
On emploie d’ailleurs le terme de tendinopathie aujourd’hui, car ce sont 2 choses bien différentes, qui bien sûr ne nécessitent pas la même prise en charge.
Je pense qu’il faudra éventuellement refaire l’échographie (si elle n’est pas récente) par un radiologue spécialiste en ostéo-articulaire.
Si l’échographie n’est pas contributive, envisagez une irm.
Concernant les ondes de choc, ça ne sert absolument à rien d’en faire depuis 6 mois. Le nombre de séances maximal se situe entre 6 et 8… S’il n’y a pas d’amélioration avec les ondes de choc, il faut envisager un autre traitement.
Si le problème est une tendinopathie des ischio-jambiers, on peut traiter cela avec de la mésothérapie, voire une infiltration, si échec de la mésothérapie.
Il s’agit maintenant aussi de trouver la cause (si l’on parle de tendinopathie), donc il faudrait faire un bilan postural et un bilan podologique.
Pour récapituler, les personnes à consulter sont :
1) un radiologue ostéo-articulaire,
2) un médecin du sport mésothérapeute pour traiter la douleur,
3) un kiné du sport,
4) un podologue posturologue pour rechercher un trouble postural.
Refaites le point avec un médecin du sport qui coordonnera tout cela.