Un traitement de choc, ça existe ?

Mon fils tousse depuis des semaines. Il a un traitement mais rien ne marche. Depuis 2 jours, il a 39.8 de fièvre. Son pédiatre dit qu’il a une infection au niveau des amygdales avec présence de pus. Y a t-il un traitement homéo ?

Docteur Pierre Popowski

Docteur Pierre Popowski

Pédiatre et homéopathe. Enseignant, journaliste, écrivain. Auteur du livre " Soigner son enfant grâce à l'homéopathie" paru aux Éditions du Rocher.

La chronicité de cette toux peut être éventuellement liée à une hypertrophie (voire une infection ?) des amygdales, en fait, un problème chronique pour lequel  il n’y a pas de recette « miracle ».

La médecine est un art, une technique et une science. Il faut donc du discernement, étayé par une démarche rationnelle.

D’ailleurs, vous utilisez vous-même le terme de « traitement de choc » qui évoque nécessairement un processus médical construit. Ceci passe nécessairement par une consultation médicale.

Je vous conseille, par conséquent, de chercher un médecin homéopathe à proximité de votre domicile afin, dans un premier temps, de faire le diagnostic de cette toux et, dans un second temps, le diagnostic du ou des médicaments homéopathiques qui permettraient de la faire disparaître.

Posez votre question Voir toutes les questions

À voir aussi