Ne lui tournez pas le dos, c’est le nom de cette formidable campagne visant à sensibiliser les moins de 40 ans à l’importance du dépistage afin de comprendre et traiter leur mal de dos.
Fabien Gilot, ayant lui aussi souffert de douleurs dorsales durant sa jeunesse en est le parrain. L’occasion pour Jessyca Falour, de recueillir les confidences et conseils du champion.
Interview Fabien Gilot
➜ Le mal de dos justement, ça vous connaît puisque vous avez souffert de douleurs dans votre jeunesse, quel était le problème ? Comment en êtes-vous venu à bout ?
➜ La pratique de la natation est souvent conseillée à ceux qui souffrent du dos mais quand on pratique à haut niveau, les muscles du dos sont très sollicités. Quels conseils et exercices, pourriez-vous recommander pour ne pas se faire plus de mal que de bien ?
➜ La blessure est la hantise de tout sportif et les nageurs ne sont pas épargnés. Est-ce qu’il y a des petits trucs à faire et à savoir pour éviter au maximum les blessures ou douleurs dorsales ?
➜ En tant que parrain de la campagne « Ne lui tournez pas le dos », qu’est-ce que vous avez envie de dire à tous ceux qui se plaignent de douleurs pour les sensibiliser et les rassurer ?
✚ Plus d’info : www.neluitournezpasledos.fr