Vous pourriez satisfaire vos envies de sucré et de barres chocolatées traditionnelles, généralement riches en graisses, dites « saturées » ainsi que de sucre d’indice glycémique élevé par d’autres barres dites hyper-protéinées. Elles sont riches en protéines et faible en sucre.
Il ne faut toutefois pas en abuser car la teneur calorique n’est pas négligeable, environ 200-250 calories par barre. Le mieux serait donc d’opter pour un sachet hyper-protéiné.
« Hyper » car plus riche en protéine qu’en glucide. Par exemple, sur 25 grammes, 18g pour 3g de sucre, le reste étant des graisses plutôt « insaturées », meilleures sur le plan santé que les saturées. Les sachets protéinés représentent 80-90 calories et sont rassasiants. Vous pouvez aussi opter pour une protéine d’origine animale comme le fromage blanc 0 %, si vous n’êtes pas intolérant ou du jambon, le moins gras possible.
Le gras est calorique et comme le sucre, ouvre l’appétit. La protéine sèche, sans graisse, est quant à elle, satiogène. Notez que les protéines ne stimulent pas l’insuline alors que les sucres oui.