L'homéopathie en cas d'hypothyroïdie

Je suis en hypothyroïdie, j’ai entendu parler de l’homéopathie TSH en 10 000K. Est-ce efficace ou dois-je compléter avec mon traitement ? Combien de fois par semaine puis-je en prendre ?

Docteur Pierre Popowski

Docteur Pierre Popowski

Pédiatre et homéopathe. Enseignant, journaliste, écrivain. Auteur du livre " Soigner son enfant grâce à l'homéopathie" paru aux Éditions du Rocher.

La première chose à faire, c’est d’en parler avec votre médecin traitant homéopathe, qui est le mieux placé pour vous conseiller.

La deuxième chose à considérer, c’est que face au manque de sécrétion d’une hormone, quelle qu’elle soit,  aucun médicament sur la planète ne peut remplacer un traitement substitutif. Il faut donc poursuivre le traitement prescrit par votre endocrinologue.

La troisième chose à garder en tête est que TSH 10 000K, si on le donne, ne doit être pris qu’avec parcimonie : une dose par mois, par exemple.

Au total : il n’y a pas de réponse générale à votre question, mais seulement  une réponse particulière correspondant à votre propre situation. Ce qui vous renvoie au point 1.

 

Posez votre question Voir toutes les questions

À voir aussi