Inauguré le 12 février dernier, le nouveau bloc de radiologie interventionnelle de l’hôpital Foch (Suresnes) est à la pointe de la technologie !
Ce nouvel espace, aménagé sur 750 m2 (contre 170 m2 auparavant), dispose de trois salles d’angiographie entièrement équipées par la société Philips, partenaire de l’hôpital Foch. Ainsi, les services de neuroradiologie, de radiologie générale et de cardiologie ont chacun leur salle, leur permettant de réaliser des interventions de haute précision.
Ce « radio bloc » fonctionne 24h/24 et assure la prise en charge de toutes les pathologies vasculaires, y compris en urgence (thrombectomie pour AVC, anévrisme cérébral, infarctus du myocarde, hémorragie bronchique ou de la délivrance…).
Entièrement financé par la Fondation Maréchal Foch pour un montant de 8 millions d’euros, ce nouveau bloc, l’un des plus grands et plus modernes de la région, permet aux patients de pouvoir être pris en charge dans des conditions optimales.
Si l’aspect technique et médical y sont exceptionnels, le confort et le bien-être des patients ont également été bien pensés. En effet, tout est réuni pour diminuer le stress et l’angoisse de l’hôpital. L’occasion d’en savoir plus en écoutant cette interview très intéressante du chef du service de neuroradiologie de l’hôpital Foch.