L’anesthésie générale nécessite d’oxygéner l’organisme avant d’endormir les patients. Cette oxygénation est assurée par le masque qui vous délivre de l’oxygène pur.
L’anesthésie générale peut être maintenue soit par des médicaments au niveau de la perfusion, soit par des gaz que respire le patient.
Dans le cas d’une hernie au niveau de l’abdomen, si elle est haute, seule l’anesthésie générale est possible (avec le masque), si la hernie est basse (pli de l’aine), il est possible de faire une anesthésie générale ou une anesthésie locorégionale (qui n’endort que les jambes et la partie basse de l’abdomen).
Dans le 2ème cas, le choix du type d’anesthésie dépend du patient (terrain médical), du médecin anesthésiste, du chirurgien et du type d’intervention pratiquée. Le choix de l’anesthésie est déterminée lors de la consultation d’anesthésie.
Vous pouvez bien sûr émettre une préférence sur le type d’anesthésie (générale ou locorégionale) et en discuter avec le médecin anesthésiste lors de la consultation.