Il est fortement recommandé de ne pas oublier de prendre son comprimé de Levothyrox® puisqu’il permet de pallier une déficience de la thyroïde.
Ce comprimé doit être pris à jeun le matin 30 minutes avant son petit-déjeuner, pour éviter que le bol alimentaire ait une incidence sur l’absorption de la lévothyroxine. L’instauration du traitement est progressive et le dosage de Lévothyrox à prendre est très précis, ce qui nécessite une bonne observance du patient.
En ce qui concerne l’oubli d’un comprimé de traitement, cela a une faible incidence au point de vue du ressenti par la patiente puisque la demi-vie du produit est de 6 à 7 jours. Quand on oublie son comprimé, il faut le prendre avant midi, sinon il peut y avoir une incidence sur le sommeil, autrement on attend le lendemain matin.
En revanche, l’oublier sur plusieurs jours revient à ne plus se soigner et avoir son taux d’hormones thyroïdiennes qui redevient bas et engendre une asthénie, un ralentissement du coeur… sachant que tous ces signes dépendent du dosage instauré par le médecin et de l’activité de la thyroïde du patient.