Vous êtes devenu(e) plus casanier(e) que votre grand-mère de 90 ans ? Vous trouvez toujours une bonne excuse pour ne pas partir en week-end ? Les croisières au soleil sont un cauchemar pour vous ? Aucun doute, vous avez le mal des transports. C’est pénible mais ce n’est pas une fatalité et ce ne sont pas les remèdes qui manquent !
Dans son livre « Se soigner au naturel » (Prat Éditions), le Dr Jean-Christophe Charrié distille de nombreux remèdes pour se soigner au quotidien et en particulier, en cas de mal des transports.
7 conseils pour gérer le mal des transports
1 ✚ Ne lisez pas en voiture, montez devant si possible et si vous avez le permis, conduisez !
2 ✚ En bateau, évitez de lire également et fixez un point dans l’embarcation plutôt qu’à l’horizon.
3 ✚ le remède le plus simple serait de se masser l’os derrière l’oreille, qu’on appelle le rocher, avec une goutte d’huile essentielle de lavande.
4 ✚ Si vous prenez de l’altitude ou que vous êtes en avion, détendez votre nuque et pensez à bailler le plus possible.
5 ✚ Si vous aimez les sensations piquantes, optez pour un morceau de gingembre frais que vous mâcherez tout au long du voyage. Vous pouvez aussi sucer un quartier de citron régulièrement. Si vous n’avez rien de tout ça sous la main, un bonbon à la menthe devrait faire l’affaire !
6 ✚ Massez-vous l’os derrière l’oreille avec une goutte d’huile essentielle de lavande.
7 ✚ Pour éviter nausées, vomissements et bouffées de chaleur lors des voyages, l’homéopathie peut être utilisée en prévention et en curatif en évitant les effets indésirables que réservent les médicaments allopathiques, notamment la somnolence.