La TSH est une hormone produite par le cerveau. Celle-ci va stimuler les cellules de votre thyroïde afin de leur faire produire des hormones thyroïdiennes (T4L et T3L). La production de ces hormones va indirectement réprimer la production de TSH, constituant ainsi un cycle de contrôle.
Ce deuxième bilan confirme bien une TSH élevée associée à une baisse de l’hormone thyroïdienne T4L. Ce tableau biologique est en faveur d’une hypothyroïdie. De plus, les signes cliniques que vous décrivez (prise de poids, asthénie, frilosité,…) sont fréquemment retrouvées au cours d’hypothyroïdies.
Tout comme l’échographie, les deux marqueurs (anticorps anti thyroglobuline et anti thyropéroxydase) prescrits par votre médecin constituent le bilan d’exploration d’une hypothyroïdie.
Ces anticorps sont à interpréter en fonction de vos antécédents cliniques et médicamenteux.
Je vous conseille de vous rapprocher de votre médecin avec lequel vous pourrez faire la synthèse des examens biologiques et échographiques. En fonction de ses conclusions, il pourra vous proposer des solutions thérapeutiques permettant de corriger votre symptomatologie.